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C#

Découverte de Unity 6 : Prise en main du moteur de jeu

Instructeur

Anthony

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Aperçu du cours

Faites vos premiers pas avec Unity6, le moteur de jeu le plus populaire du monde.

Unity est un logiciel qui vous permet de créer vos jeux vidéo. Le langage de programmation principalement utilisé avec Unity est le C#. Nous utiliserons Visual Studio pour la partie développement/écriture de scripts.

La version de Unity utilisée dans le cadre de ce cours est la version 6.

Unity 6 est la version qui fait suite à Unity 2023 après la modification des numéros de versions.

Qu'allez-vous apprendre ?

  • Prendre en main Unity 6
  • Comprendre comment fonctionne un moteur
  • Manipuler les outils proposés par Unity
  • Ceux qui souhaitent se lancer dans le développement de jeux avec Unity6.
  • Une connexion internet.

Contenu du cours

  • Découverte de Unity 6
    • Télécharger & Installer Unity 6

      00:12:00
    • Prise en main de l'interface de Unity 6

      00:12:00
    • Comprendre le fonctionnement des GameObjects dans Unity

      00:08:00
    • Comprendre les Components dans Unity

      00:14:00
    • RigidBody et Physique

      00:16:00
    • Petite pause

    • Collisions et Colliders

      00:18:00
    • Fonctionnement de la caméra

      00:13:00
    • Configurer un material

      00:17:00
    • Paramétrer une texture PBR

      00:14:00
    • Comprendre ce qu'est un Shader

      00:13:00
    • L'éclairage temps réel

      00:17:00
    • Éclairage précalculé

      00:15:00
    • Trouver des assets

      00:09:00
    • le packages manager

      00:07:00
    • ProBuilder

      00:08:00
    • Créer un arbre procédural

      00:45:00
    • Créer un terrain

      00:19:00
    • Créer une interface utilisateur

      00:15:00
    • Les bases de C#

      00:43:00
    • Écrire des scripts C# pour Unity

      00:30:00
Gratuit
  • Durée 05:45:00
  • Leçons 21
  • Langue Français
  • Niveau Débutant
  • Dernière Mise À Jour 18 octobre 2024