Sur le net, pour peu que vous parliez un peu Anglais, vous trouverez presque une infinité de tutoriels sur le développement de jeux vidéo avec Unity. Alors pourquoi choisir mes formations ?

Apprenez en Français, votre langue maternelle

Premièrement, vous apprendrez mieux si vous suivez un cours dans votre langue maternelle. Si vous parlez anglais, vous pourrez par la suite suivre des formations anglophones mais dans un premier temps, pour débuter dans les meilleures conditions, je vous conseille d’apprendre via des cours en français. Mais cela ne répond toujours pas à la question : Pourquoi moi et pas les autres ? Car Unity est tellement populaire qu’il existe énormément de formations en français !

Apprenez avec un expert reconnu et certifié

Internet est un outil formidable qui permet à tout le monde de partager ses connaissances par exemple sous forme de tutos vidéo. Mais comme je viens de le dire, tout le monde peut le faire. Tout le monde signifie également “n’importe qui”. En effet vous tomberez souvent sur des tutoriels réalisés par des débutants qui n’ont pas réellement d’expérience sur ce qu’ils enseignent. Je dirai que 90% des personnes qui réalisent des formations n’ont pas de diplômes ou pas d’expérience professionnelle concrète sur le sujet. Pour les 10 autres %, il faut bien chercher pour les trouver. Et parfois, même quelqu’un d’expérimenté et de compétent, n’a pas les compétences en terme d’enseignement et de pédagogie.

En suivant mes formations, vous avez la certitude d’apprendre avec un expert certifié. En effet, j’ai une certification en développement de jeux vidéo (validée par un développeur de jeux de chez Ubisoft). J’ai également un diplôme d’ingénieur et une solide expérience dans le monde du développement. Je travaille et j’enseigne Unity depuis plus de 10 ans. J’enseigne via des formations vidéo, des livres mais également dans des universités et écoles d’ingénieurs réputées. En plus d’avoir une forte expérience en création de jeux, j’ai également une expérience me permettant d’enseigner de la meilleure façon possible.

Diplômes et certifications JV (Certif JV validée par Ubisoft)

Je suis entouré d’autres experts

Dans le cadre de mon travail et de mes activités, je travaille avec des experts. Je suis en relation avec plusieurs studios de jeux vidéo. Je suis également en contact avec la société qui a créé le logiciel Unity. Lorsque j’écris un nouveau livre sur la création de jeux avec Unity, des professionnels et des ingénieurs de chez Unity technologies relisent mes ouvrages afin d’en valider le contenu (Par exemple Unity a préfacé la première édition de mon livre “Créez des jeux de A à Z avec Unity”. Des studios de jeux ont également préfacés d’autres de mes livres). Quand je propose un contenu pédagogique, vous avez la certitude que plusieurs experts en ont validé le contenu. Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques interviews de professionnels que nous avons rencontrés sur le site de mon éditeur. Vous retrouverez des informations intéressantes données par des studios indépendants et des passionnés, comme vous, par le développement de jeux. J’utilise beaucoup de logiciels open source et vous retrouverez donc des membres de Godot, le moteur de jeu open source similaire à Unity.

Les formations les plus à jour du web

Je ne suis pas seul à proposer des formations vidéo mais si je dois me comparer à mes concurrents, je dirai que je suis beaucoup plus travailleur car je ne me repose pas sur mes lauriers. En effet, quand mes concurrents essayent de faire vivre leurs formations plusieurs années malgré obsolescence flagrante (utilisation de vieilles versions de Unity), moi je renouvelle mon catalogue.

Quand une formation devient trop ancienne, plutôt que d’essayer de continuer de la faire vivre alors que le logiciel a changé, je réalise de nouvelles formations. Même si cela demande beaucoup de travail (des semaines, parfois des mois) et bien tant pis, je m’efforce de refaire de nouvelles formations complètes afin de vous proposer un contenu toujours d’actualité, sur les dernières versions du logiciel.

Ceci est vérifiable par vous même. Il vous suffit d’aller sur Udemy et de chercher des formations Unity. Mes formations sont basées sur la dernière version du logiciel, vous pouvez le voir dans les vidéos teaser. Quand est il de mes concurrents ? Beaucoup ont des formations basées sur des versions obsolètes. En suivant mes formations, vous savez que vous apprendrez sur les versions les plus récentes du logiciel.

En plus de cela, il vous suffit de me contacter et de me demander de nouvelles vidéos pour que j’en réalise d’autres !

Des formations de qualité et grandement appréciées

Un autre avantage que vous avez en suivant mes cours, c’est que vous pouvez être confiant sur la qualité de ces cours. En effet, mes formations sont régulièrement dans le top des ventes et ont, en moyenne, une note de 4,5 / 5 sur les plateformes de vente en ligne.

Mes formations avec la note et les badges (Source Udemy, juillet 2020, page Anthony Cardinale)

Vous pouvez donc acheter mes formations les yeux fermés car il y a très peu de chance que vous soyez déçus ! Et quoi qu’il arrive, si mon cours ne vous satisfait pas, contactez moi et je vous rembourse.

En conclusion

Effectivement en tant que formateur il faut que je “me vende” mais tout ce qui se trouve sur cette page est vrai et vérifiable. Par de belles phrases pour embellir mes cours, simplement la vérité et des formations de grande qualité. Avec mes cours, vous serez en mesure de réaliser votre rêve et de devenir développeur de jeux. Si vous suivez l’ensemble de mes formations, vous aurez environ 80 heures de vidéos (Et bien plus à venir) sur plusieurs moteurs de jeux et langages de programmation, ce qui vous permettra d’être opérationnel sur n’importe quel projet ! Je suis à l’écoute et je peux vous proposer du contenu qui répond à vos besoins. N’hésitez pas à visiter ma page sur Udemy : https://www.udemy.com/user/cardinale-anthony/ (Pensez à commander mes formations via mes liens, sur http://unity3d-dev.com ou http://formation-facile.fr afin de me soutenir). Bon visionnage à vous !