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C#

Des techniques avancées avec Unity 6 et C#

Instructeur

Anthony

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Aperçu du cours

Dans cette série de vidéos, vous allez découvrir des astuces de pros qui vont vous faire passer au niveau supérieur avec Unity. Vous allez découvrir des techniques avancées qui feront de vous un expert avec Unity. Nous allons voir comment intégrer des fonctionnalités ultra poussées à nos jeux mais aussi comment développer nos propres outils pour Unity afin d’adapter le moteur de jeux à nos besoins et d’automatiser un max de tâches.

Qu'allez-vous apprendre ?

  • Apprendre des notions avancées avec Unity et C#
  • Acquérir des techniques de pros
  • Les développeurs Unity qui veulent aller plus loin
  • Les créateurs de jeux qui veulent ajouter des fonctionnalités poussées dans leurs projets
  • Avoir des bases solides avec Unity et C#

Contenu du cours

  • Les techniques avancées avec Unity
    • Savoir si un objet est vu par la caméra

    • Récupérer des arguments passés à l'exécutable d'un jeu

    • Fusionner les objets 3D

    • Coder une instruction yield

    • Accéder aux infos du système de l'utilisateur

    • Télécharger une texture depuis un serveur FTP

    • Modifier le menu contextuel de l'inspector

    • Ajuster l'ordre d'exécution des scripts

    • Glisser un script sur l'inspector directement

    • Masquer des objets de la hiérarchie

    • Gérer le code obsolète

    • Coder des actions rapides dans l'inspector

    • Créer une toolbar dans Unity

    • Les assembly definitions

    • Stencil buffer

    • Accélérer Unity et le lancement de scènes

    • Coder un système de DLC

    • API d'analyse de texte et censure

    • Programmer en C++ pour Unity

    • Créer un modèle de scène

    • Coder un programme anti-cheat (bloquer la triche)

    • Les tests unitaires avec Unity

    • Le test driver development (TDD) avec Unity

    • Documenter son code

    • Créer un logger pour Unity

    • Pattern Factory

    • Pattern Observer

    • Pattern State

    • Pattern Service Locator

    • Refactoriser complètement un projet Unity

    • Améliorer la hiérarchie de Unity

    • Personnaliser la phase de compilation de Unity

    • Système de personnalisation d'un personnage

    • Ecran de modification des touches de clavier

    • Enregistrer, envoyer et écouter un message vocal

    • Créer une DLL pour Unity

    • Automatiser la création d'un projet

Gratuit
  • Leçons 37
  • Langue Français
  • Niveau Les Experts
  • Dernière Mise À Jour 18 octobre 2024