Comment modéliser des personnages 3D ?

Formation Blender 3.3

Pour faire un jeu vidéo, il faut des assets, des modèles 3D pour les décors mais surtout des personnages 3D animés. Ces personnages sont essentiels pour créer des PNJ ou le héros principal de l’histoire de votre jeu vidéo.

Pour modéliser un personnage 3D, il faut utiliser un logiciel de modélisation 3D. Il en existe plusieurs, les plus connus sont 3D Studio Max, Cinema 4D, Zbrush ou encore Blender.

Contrairement à tous ses concurrents, Blender est un logiciel 100% gratuit et libre d’utilisation. C’est ce qui en fait selon moi le meilleur logiciel de modélisation 3D pour les créateurs indépendants.

Blender permet parfaitement de modéliser des personnages 3D, de les texturer, les rigger et aussi de les animer. Il est ensuite possible d’exporter ces personnages au format FBX afin de pouvoir les utiliser dans un moteur de jeu comme Unity.

Dans ma toute nouvelle formation vidéo, je présente au travers de 4 exemples concrets, comment modéliser des personnages 3D avec Blender.

Il s’agit d’un cours idéal pour apprendre et débuter en création de personnages 3D. Vous apprendrez par la pratique en créant 4 personnages différents et en apprenant des techniques réutilisables pour n’importe quel futur personnage que vous voudrez modéliser.

Pour vous inscrire à cette formation de plus de 10h de vidéo, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Comments are closed.