Making-of d’un jeu vidéo indépendant

Jeu de golf 3d Unity

Il y a quelques temps, j’ai publié une vidéo sur ma chaîne YouTube
Formation facile fr. Il s’agit d’un petit making-of d’un jeu vidéo que j’ai développé lorsque j’ai préparé le sujet de mon dernier livre Unity3D. Dans ce livre le lecteur apprend à développer un jeu de golf 3D. Avant l’écriture du livre j’ai développé le jeu et je vous propose un making-of présentant les différentes étapes de création :

Making-of d’un jeu indé

Il est tout à fait possible de développer un jeu de A à Z seul. Pour cela, il faut savoir utiliser le moteur Unity qui est la brique principale. Pour le reste, vous pouvez vous en sortir en restant sur des choses simples. Modélisez des objets 3D en low poly dans un style cartoon, c’est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide que de modéliser des objets réalistes. Utilisez des musiques libres de droits pour l’ambiance sonore et trouvez des textures gratuites sur des sites comme OpenGameArt. Avec tout cela, vous pouvez réaliser entièrement un projet par vous même.

Le jeu sur Google Play

Pour vous faire une petite idée de ce que vous pouvez créer par vous même, voici la démo Android de mon jeu (15 niveaux) disponible sur le play store :

Par où commencer pour créer des jeux ?

La première étape consiste à trouver des tutoriels gratuits en ligne. Sur Unity3D-dev.com vous en trouverez plusieurs. Ces tutoriels vous permettront de découvrir le logiciel et de voir si cela vous plaît. Une fois que vous savez que cela vous plaît, apprenez grâce aux ressources en ligne, aux formations vidéo ou en lisant un livre. Vous avez de nombreuses possibilités à votre disposition pour vous lancer à moindre coût. Je met à votre disposition de nombreux tutos sur ce site ou sur formation-facile.fr, mon second site de tutoriels.

Comments are closed.